Adapter et transformer sa maison en une colocation

Transformer avec succès sa maison en colocation

Vous souhaitez transformer et adapter votre maison en colocation ? Vous vous questionnez sur comment optimiser votre investissement locatif ? 
La colocation est la solution vous permettant de maximiser les capacités de votre bien.   

Vous avez pris votre décision, et souhaitez donc maintenant transformer votre maison en une colocation. C’est ici que nous allons vous expliquer par étapes comment procéder. 

I- Les avantages à transformer votre maison en parfaite colocation 

Premièrement, il est nécessaire de comprendre que la colocation présente des avantages comme des inconvénients. Pour cela, nous vous invitons à regarder cet article indiquant les opportunités et les contraintes de la gestion en colocation.

L’essentiel pour bien réussir la conversion de votre bien est de donner envie à vos futurs locataires de s’installer. 
Les avantages sont qu’une fois votre maison transformée, elle vous rapportera plus pour votre investissement, elle sera aussi rénovée et donc mieux pour le futur.

II- Aménager et convertir correctement l’espace de sa maison 

Pour cela, il est important que votre propriété soit bien placée. Dans l’idéal, à proximité de toutes commodités pour que les gens aient envie de louer vos chambres.
Il est aussi indispensable que votre maison puisse pouvoir accueillir les véhicules des locataires. Ou alors s’assurer qu’ils puissent se garer dans les alentours. 

Nous vous conseillons d’élaborer un plan ou bien de faire intervenir un professionnel dans ce domaine, pour configurer les chambres, la/les salles de bains, ainsi que la pièce à vivre, et l’extérieur. 
Pour ce qu’il s’agit des chambres, il est indispensable d’en installer au minimum entre 3 et 4.  
Si l’espace de votre bien vous permet d’installer des salles d’eau dans chacune des chambres, nous vous conseillons d’opter pour cette option.
Cela apportera du confort pour les locataires et rendra plus luxueux votre colocation. 

L’une des particularités qui fera que votre colocation s’impose parmi les autres est l’agencement. 
En y apportant un ameublement avec un bon standing et moderne. 
Ainsi, vous pourrez vous permettre de louer plus cher vos chambres que des colocations, dites de faible standing. Il est important d’apporter du confort pour que les locataires s’y sentent bien, et que votre colocation ait du succès. 

III- Les inconvénients et erreurs à éviter lors de la transformation de sa maison en colocation

Il y a beaucoup d’inconvénients et d’erreurs à éviter lors de la transformation de votre maison. 

L’un des inconvénients est que le turn over des locataires étant assez important la colocation se détériore assez rapidement. Et donc l’une des erreurs à éviter lors de la transformation est d’aménager la maison avec des matériaux trop luxueux. Même si vous voulez bien faire,  évitez d’installer des meubles trop fragiles ou autres…

Noté qu’il faut savoir maîtriser le changement des locataires et respecter les règles régit pour de la colocation dans une maison, ce qui peut être un inconvénients si vous n’êtes pas bien informé. Nous vous invitons à consulter cet article sur les règles d’une colocation pour vous en apprendre plus.

La solution Vision-R le professionnalisme

IV- La solution Vision-R

Étant spécialisé dans la gestion de colocation, ainsi que dans la rénovation de bien locatif en colocation remise clé en main. 

Nous pouvons vous aider en nous basant sur notre expérience et notre réseau dans le domaine, en faisant une étude de valeur locative. Nous bénéficions d’un réseau étoffé d’architectes, d’artisans, et de décoratrices d’intérieurs pouvant transformer votre bien de A à Z.

Ce qui peut vous permettre de moins dépenser dans la transformation, et d’éviter de faire des erreurs grâce à nos spécialistes. 

V- Passer à l’action dès maintenant 

Notre prestation vous a convaincu(e)? Demandez dès à présent, votre estimation pour l’aménagement de votre colocation. 

Faites confiance à notre expérience dans ce domaine et bénéficiez de notre tarification avantageuse pour vous et unique sur l’île.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous votre Start-Up réunionnaise, ou bien encore à renseigner vos informations ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter pour échanger sur votre projet de location. Il suffit de remplir notre fiche contact ci-dessous, pour que nous vous contactions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.