Conseils pour choisir une bonne colocation

Adopter une bonne colocation
Adopter la bonne colocation

Comment choisir une bonne colocation, qui vous corresponde, pour ne pas être déçu(e) ?
Vous êtes un étudiant en manque de budget, ou encore tout simplement vous avez envie de partager une expérience commune. 
Toutes ces raisons vous poussent à vous diriger vers de la colocation. Cependant, comment choisir une colocation qui vous convient à vous et à votre mode de vie ? Nous allons vous aider, vous donner les meilleurs conseils pour trouver votre colocation rêvée.

I- La sélection de la bonne colocation sur internet et les réseaux sociaux 

Vous recherchez actuellement votre colocation idéale. Après avoir passé des heures à décrypter les annonces et à lire avec finesse les informations publiées, vous vous sentez perdu(e) dans vos recherches. 

Pour trouver son bien idyllique, nous vous conseillons d’établir une liste de vos critères pour le moins subjectifs, de vos éléments:

  • rédhibitoires,
  • rêvés,
  • ce qui vous font peur (quartier, profil colocataires, etc…)
  • le budget (incluant les meubles, eau, électricité, etc…)

    Cela aura pour but d’écarter directement les annonces qui ne vous conviennent pas (colocation avec présence de fumeurs par exemple, colocation « bières dodo »). Ou encore si vous souhaitez être dans une colocation avec des étudiants, ou de jeunes salariés.
    Ainsi prenez le temps selon vos critères de voir si l’offre de colocation colle avec votre recherche et surtout avec votre personnalité.

II – L’aménagement adéquat pour choisir la bonne colocation 

Une fois que vous avez défini vos critères sur l’ambiance de la colocation que vous souhaitez.

Il est important d’en savoir plus sur l’emplacement de votre logement, il faut vous renseigneR sur sa proximité des services (transports, commerces, hôpital…), que vous sachiez si la zone ou se situe le logement vous correspond.

N’oubliez pas de vous pencher sur l’aménagement de celle-ci, votre confort est primordial. 
Nous vous conseillons d’analyser si la colocation dispose d’un séjour spacieux, d’une cuisine bien aménagée. Vous devez choisir une chambre où vous vous sentez à l’aise, avec au minimum une salle d’eau pour vous ou 2 personnes si vous êtes plus de 3-4 colocataires. 
Il est important que la colocation soit moderne et qu’il y ait du rangement pour que vous puissiez vous organiser. 

III – Rencontrez votre future et charmante colocation 

Nous vous conseillons d’allez à la rencontre de vos futurs colocataires, n’hésitez pas à leur donner rendez-vous.
Il est nécessaire que vous voyez si la colocation vous plaît, mais aussi de voir si le feeling entre vous et les autres locataires se concrétise. 

N’oubliez pas d’aborder le côté respect de la colocation. Regardez l’organisation et l’emploi du temps de chacun pour voir si vos rythmes de vie peuvent matcher. 
Demandez à vos futurs colocataires s’ils ont établi un tableau des tâches ménagères, renseignez vous sur comment ils gèrent le rangement de la colocation. Nous vous invitons à regarder cette article sur les règles à respecter entre colocataires.

La rencontre avec votre superbe colocation
La rencontre avec votre superbe colocation

IV – Le soutien de Vision-R 

En tant que gestionnaire de nombreuses colocations nous vous invitons à vous rendre dans notre catégorie « nos biens à louer » pour y trouver votre bonheur. 

Aussi vous pouvez directement remplir une fiche avec vos informations et devenir locataire PREMIUM, si vous souhaitez intégrer une de nos colocations. Suite à cette fiche vous serez contacté(e) par nos gestionnaires location, et vous serez prioritaire sur nos futures colocations « offre premium ».
Enfin, Vision-R vous accompagnera pour votre première rencontre avec la colocation et vous aidera à trouver votre perle rare.
Faites nous confiance et profiter de notre tarification avantageuse Vision-R, avec des honoraires uniques (moitié moindres) sur l’île pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.