VISION-R | Votre Start-Up immobilière Péï

L’immobilier autrement

Vous n'êtes plus qu'à quelques clics de recevoir gratuitement votre estimation.

Pourquoi notre estimation est-elle efficace?

Notre algorithme s’appuie sur un ensemble d’informations immobilières, qui permet de vous fournir une estimation pertinente, objective et qui ne s’appuie que sur des faits:

  • transactions immobilières et notariales. Nous nous basons sur les transactions réalisées auprès d’officiers publics assermentés, c’est à dire des notaires. Ainsi, on analyse les prix auquels s’échangent réellement les biens. On ne se base pas sur le prix des annonces immobilières (prix de départ qui peut différent du prix réel).
  • offre immobilière. Nous analysons continuellement les biens mis sur le marché, pour mesurer l’offre immobilière. Une offre pauvre pour un type donné de biens à l’instant T, peut jouer en la faveur des vendeurs.
  • recherches immobilières. Nous étudions également le volume de recherche sur différentes plateformes, afin de mesurer l’appétence de la demande. Plus le type de biens est recherché à l’instant T, plus les acquéreurs sont en concurrence pour l’obtenir.
  • durée de publication. Nous examinons aussi la durée moyenne de mise en vente, afin d’établir une estimation qui permette aux propriétaires de se projeter sur la réalisation concrète de la vente.
  • chasseurs de biens. Nous accompagnons également de nombreux particuliers pour acquérir des biens immobiliers (pour de la résidence principale, ou de l’investissement locatif). Nous apportons donc une attention particulière à fournir une estimation de valeur neutre (pour chacune des parties) et argumentée (de données objectives). Nous sommes intéressés à estimer avec impartialité un bien immobilier.

Comment notre estimation fonctionne-t'elle?

Des images plus que des mots !

Quelle serait l'utilité de cette estimation?

Vous avez un projet de vente, ou d’acquisition pour les raisons suivantes:

  • évolution dans votre vie personnelle. La taille de votre famille évolue (mariage, naissance, divorce, études, etc…), et votre bien n’est plus dimensionné de manière adéquate.
  • évolution professionnelle. Votre carrière nécessite un nouveau bien immobilier à acquérir et/ou à revendre.
  • accident de la vie. Les aléas de la vie font que vous héritez ou bien préparer une succession.
  • arbitrage dans votre patrimoine. En tant qu’investisseur immobilier, vous cherchez à vendre pour rebondir sur un autre projet.

Avant de vous lancer dans votre projet immobilier, une estimation de valeur est indispensable afin de réunir les meilleures conditions à votre succès.