Faut-il privilégier cash-flow ou bien valeur patrimoniale ?

Au moment d’investir dans l’immobilier, une question nous impose à effectuer un choix : faut-il privilégier l’objectif patrimonial, ou bien l’objectif de cash-flow? Cet article vous aidera à effectuer ce choix, en détaillant les 2 options :

  • Valeur patrimoniale. En privilégiant ce choix, vous accordez une grande importance aux caractéristiques du bien et rechercher le montage financier de telle sorte que ce soit une opération blanche pour votre compte bancaire. Vous recherchez la sécurité de l’investissement en anticipant une valorisation du bien dans le temps en cas de revente. Cette stratégie est appliquée par la grande majorité des investisseurs, que ce soit dans le marché du neuf (défiscalisation) ou de l’ancien.
  • Production de cash-flow. Cette stratégie vise à produire des revenus passifs (nets de toutes charges) pour l’investisseur. Sa recherche de biens et son montage financier visent à lui apporter du cash tous les mois, et cela dès le 1er mois d’exploitation. L’investisseur privilégie les caractéristiques du bien certes, mais apporte beaucoup d’importance à la définition de son avatar client, des caractéristiques de son marché concurrentiel. Bien évidemment, appliquer cette stratégie nécessite des compétences aiguisées, beaucoup de temps et d’énergie. Voilà pourquoi elle est pratiquée par très peu d’investisseurs.

VISION-R a une stratégie immobilière toute autre : pourquoi faire un choix alors qu’on pourrait combiner les deux options ? Pourquoi demander à l’investisseur de réaliser ces différentes étapes alors que qu’il pourrait les déléguer ?

En effet, VISION-R dans ses démarches professionnelles  propose à ses clients des investissements alliant performances financières et sécurisation patrimoniale. Si vous souhaitez bénéficier de nos prestations, nous vous invitons à cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.