Gestion de sa comptabilité LMNP

Lorsqu’on a décidé de devenir Loueur Meublé Non Professionnel au réel (lire cet article pour accomplir cette démarche), on est tenu de définir un résultat fiscal chaque année et de transmettre une liasse fiscale aux impôts.
Vous avez le choix de:

  • déléguer à un comptable;
  • réaliser vous-même cette comptabilité.

Dans le second cas, pas de panique, il y a des solutions en ligne qui vous permettent de le faire.
Nous vous proposons cette vidéo afin de vous permettre d’appréhender cet exercice.

Pour rappel, les charges déductibles en LMNP sont celles qui contribuent directement à votre activité de Loueur Meublé Non Professionnel, telles que:

  • Les frais d’établissement, tels que les frais de notaire ou de constitution de société par exemple ;
  • Les frais d’entretien et de réparation ;
  • Les impôts locaux ;
  • Les frais de gestion et d’assurances ;
  • Les intérêts d’emprunt ;
  • L’amortissement du mobilier et des améliorations;
  • L’amortissement des locaux.

J’espère que cet article vous a été utile.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.